Voyagez en un Rien de Temps : Découvrez Combien de Temps Dure le Vol pour les Seychelles !

Durée du vol pour partir visiter les Seychelles : Découvrez-en plus

Les Seychelles sont un archipel à la beauté unique, qui s’étend sur 115 îles granitiques de beauté inégalée sans parler de ses îles de sable blanc, et de sa faune et flore incroyables. Partir à la découverte des Seychelles comblera tous ceux qui y sont assurés de passer des vacances merveilleuses et reposantes dans un environnement paradisiaque et inexploré. Mais pour la majorité des voyageurs, la première question qui vient à l’esprit est : Combien de temps dure le vol pour partir visiter les Seychelles ?

La durée du vol pour le voyage vers les Seychelles dépend de votre point de départ et de votre point d’arrivée, mais peut généralement être estimé entre 11 et 20 heures, selon le nombre d’escales effectuées. Dans cet article, nous allons énumérer les principaux itinéraires aériens depuis la France et les grands hubs internationaux, afin de vous donner une idée de la durée moyenne de chaque vol. Nous vous donnerons également les principales informations à connaître au sujet des compagnies aériennes qui desservent les Seychelles et les principaux aéroports desservis. Gardez à l’esprit que, bien qu’il y ait des vols directs à destination des Seychelles, nombreux sont les voyageurs qui doivent effectuer des escales, soit pour des raisons de temps ou de budgets, soit pour des raisons liées à la connectivité.

Vol à destination des Seychelles : Durée, Compagnies Aériennes et Aéroports Desservis

Il existe plusieurs vols à destination des Seychelles à partir de plusieurs endroits, mais ce pays insulaire se trouve plus précisément entre l’Afrique du Sud / Mozambique et l’Inde. Cela signifie que les vols sont généralement proposés à partir des destinations ou hubs les plus courants à proximité, à savoir Johannesburg, Dubaï et Bombay.

Depuis la France, la durée des vols vers les Seychelles est généralement de 11 à 12 heures si vous avez un vol direct et de 17 à 20 heures si vous effectuez une escale. Le vol direct proposé par Air Seychelles relie Paris à Mahé, la grande île primaire des Seychelles, en environ 11 heures et 35 minutes. Air Seychelles est la principale compagnie aérienne des Seychelles et elle offre des vols directs aux Seychelles à partir de quatre destinations françaises et de deux autres pays : Londres, Zurich, Milan, Lyon, Bombay et Dubaï.

Les Compagnies Aériennes qui Desservent les Seychelles

Les principales destinaitons internationales qui proposent des vols vers Mahé sont les suivantes :

  • Air Senegal propose des vols vers Mahé avec les escales suivantes : Dakar, Lomé et Nairobi.
  • Emirates Airlines propose des vols vers Mahé avec les escales suivantes : Dubaï et Nairobi.
  • Saudia Airlines propose des vols vers Mahé avec une escale à Djeddah.
  • Air Méditerranée propose des vols vers Mahé avec une escale à Rome.
  • Austrian Airlines propose des vols vers Mahé avec une escale à Vienne.
  • KLM Airlines propose des vols vers Mahé avec une escale à Amsterdam.
  • Turkish Airlines propose des vols vers Mahé avec une escale à Istanbul.
  • Etihad Airways propose des vols vers Mahé avec une escale à Abou Dhabi.

En plus de ces compagnies aériennes, il existe plusieurs autres opérateurs qui offrent des vols vers les Seychelles depuis diverses destinations du monde entier. Ces compagnies aériennes comprennent entre autres Air Mauritius, Qatar Airways, China Southern Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways et Air Madagascar.

Les Seychelles offrent une excellente connectivité aérienne, en raison de son système d’aéroports qui compte à la fois des aéroports internationaux et domestiques. La principale porte d’entrée des Seychelles est l’Aéroport International de Mahe (SEZ), qui dessert non seulement la capitale des Seychelles, mais aussi des vols vers des destinations à l’étranger et à l’intérieur du pays. De même, il existe des vols vers d’autres îles de l’archipel, notamment l’Aéroport International de Praslin (PRI) et l’Aéroport de Bird Island (BII), qui relient respectivement les plus grandes îles de Praslin et Bird Island, ainsi que l’Aéroport Félix-Antoine Epron (DES) qui relie l’île de Desroches.

Si vous êtes à la recherche d’un merveilleux voyage aux Seychelles, vous serez heureux de savoir que le vol direct depuis la France dure environ 10 heures. Heure de vol pour les Seychelles Vous pouvez également prendre un vol avec une escale qui dure entre 12 et 17 heures, selon la compagnie aérienne et le nombre d’escales effectuées. Une fois arrivé à votre destination, vous serez accueilli par des paysages naturels et des plages de sable blanc qui raviront vos sens. Préparez-vous à vivre des moments magiques et à découvrir des merveilles naturelles.

Durée des Vols à Partir des Grand Hubs Internationaux

Les voyageurs qui partent de Paris peuvent opter pour des vols avec Air France ou Air Seychelles. Ces deux compagnies aériennes proposent des vols directs vers Mahé et des vols qui nécessitent 1 ou 2 escales. La durée de vol en fonction de votre itinéraire peut aller de 11 à 17 heures.

Si vous souhaitez visiter les Seychelles, vous serez heureux d’apprendre que leur saison sèche s’étend de mai à octobre et qu’elle offre les meilleures conditions météorologiques pour explorer ces îles tropicales. Le temps de vol moyen pour se rendre aux Seychelles depuis la France est d’environ 11 heures et 30 minutes. Quand aller aux Seychelles ? Vous pouvez donc réserver votre vol à l’avance et profiter d’un séjour mémorable sur ces îles paradisiaques.

2. Durée des vols à partir de l’Afrique du Sud et du Mozambique

Ces endroits du continent africain comptent parmi les plus grands points de départ pour les Seychelles, car la distance entre les deux est relativement courte. Les vols à destination des Seychelles sont proposés par les principales compagnies aériennes africaines, à savoir South African Airways, Airlink et Fastjet possédant des liaisons aériennes à destination de Mahé et de Praslin. La durée des vols depuis ces destinations se situe généralement entre 2 heures et 8 heures en fonction des escales proposées.

3. Durée des vols à partir du Moyen Orient et du Golfe

Le Moyen Orient et le Golfe sont également des destinations très populaires vers les Seychelles et les vols à destination des Seychelles sont assurés par plusieurs des plus grands transporteurs de la région. Les principales compagnies aériennes proposant des vols à destination des Seychelles sont Emirates Airlines, Qatar Airways, Saudia Airlines et Etihad Airways. La durée des vols à partir de ces grandes destinations peut aller jusqu’à 10 heures.

4. Durée des vols à partir de Dubaï

Grâce à une excellente connectivité grâce à ses plusieurs compagnies aériennes, Dubaï compte parmi les plus grands points de départ pour les Seychelles. La principale compagnie aérienne proposant des vols à destination des Seychelles est Emirates Airlines qui possède des vols directs à destination des Seychelles ainsi que des vols avec plusieurs escales à travers l’Afrique et le Moyen-Orient. La durée du vol peut aller de 8 heures pour les vols directs, à 14 heures pour les vols avec plusieurs escales.

5. Durée des vols à partir de l’Inde

L’Inde est l’une des principales destinations à partir desquelles les Seychelles sont accessibles par avion. Les principales compagnies aériennes proposant des vols à destination des Seychelles sont Emirates Airlines, Air India et LevoTX GoAir. La durée moyenne des vols à destination des Seychelles à partir de l’Inde est d’environ 7 heures et peut aller jusqu’à 13 heures en fonction de l’itinéraire choisi.

Il est important de comprendre que les prix des billets d’avion varient constamment et il est donc toujours conseillé de rechercher à l’avance, en comparant les tarifs des diverses compagnies aériennes sur les différents sites web, pour bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleurs itinéraires. Si vous surveillez les tarifs des compagnies aériennes et choisissez un vol à tarif réduit, vous êtes sûr de bénéficier d’un séjour à bon prix. Avec un peu de chance, vous pourrez également obtenir des offres intéressantes pour des vols long-courriers vers les Seychelles qui offrent des tarifs compétitifs et des options flexibles pour vos voyages.

Récapitulatif des durées de vol à destination des Seychelles

DestinationDurée du vol
Depuis Paris11 à 17 heures
Depuis Johannesburg2 à 8 heures
Depuis le Golfe10 heures
Depuis Dubaï8 à 14 heures
Depuis l’Inde7 à 13 heures

Avec des itinéraires aussi variés et les nombreux aéroports desservis, et une grande variété de compagnies aériennes, les voyageurs ont le choix de savoir quoi et quand.

Les vacances parfaites, loin de tout et dans un endroit paradisiaque pour se détendre, sont à présent très à portée de main et les voyageurs n’ont qu’à réserver leur vol pour visiter les Seychelles.

Note: Jetez un coup d’œil aux réseaux sociaux des compagnies aériennes qui proposent de très bonnes offres sur leurs vols, notamment Air Seychelles et Emirates Airline, qui proposent très souvent des vols à prix réduit, et soyez attentifs aux offres spéciales, car c’est un excellent moyen d’obtenir des tarifs très avantageux.