Une destination de rêve pour vivre des vacances inoubliables!

Les Seychelles, situées à l’extrémité Est de l’Océan Indien, sont constituées de 115 îles formant le plus petit État indépendant des îles de l’Océan Indien. L’archipel des Seychelles est facial et comprend des îles granitiques, telles que Mahé, Praslin et La Digue, ainsi que des îles coralliennes, telles que Denis, Bird et Fregate.

Les Seychelles se trouvent à 2 000 km de la côte africaine, 2 900 km de Singapour, 5 000 km de la République du Soudan et 7 000 km de l’île de Pâques. La Digue, l’une des plus charmantes îles des Seychelles, se trouve à environ 25 km au nord-est de Mahé, entourée par les îles encore vierges des sœurs Félicité, Praslin, Curieuse et La Cocos.

L’île paradisiaque de La Digue se trouve à 30 km au sud-est de Mahé. On peut dire que La Digue est l’une des plus belles îles des Seychelles grâce à ses plages à couper le souffle. Elle est idéale pour se détendre et s’oublier. Dans cette île, le rythme de vie est lent. Les vélos illimités et les intarissables rires des enfants vont illuminer votre séjour.

Sur l’île de La Digue, vous pourrez profiter des plages magnifiques telles que Anse Cocos, Grand Anse, L’Union, Anse Source d’Argent ou encore Anse Marron. Plonger dans les eaux cristallines de ses mers chaudes oubliera tous vos soucis. La Digue offre une escapade inoubliable. Laissez-vous porter par le calme qui y règne. La Digue est l’endroit idéal pour se déconnecter du monde. Alors, déconnectez-vous et apprenez à apprécier la vitesse au pas.

Un cadre naturel incomparable

L’île de La Digue offre une atmosphère incomparable avec sa flore et sa faune variées. Partez à la découverte des végétaux tropicaux, dont les hautes cocotiers. Les plantes endémiques sont très courantes sur cette île. Les rochers et les falaises de granite, qui symbolisent La Digue, complètent ce décor idyllique.

Vous pourrez également admirer les nombreuses espèces animales qui habitent La Digue. Des milliers d’oiseaux migrateurs passent plusieurs mois par an sur l’île, notamment des martinets, des hirondelles et des oiseaux de paradis, pour se nourrir et profiter de la chaleur de la terre et des branches des arbres. Vous pourrez aussi découvrir les crabes géants, les homards, les tortues de mer, les poissons tropicaux, les loutres et d’autres animaux incroyables.

Enfin, La Digue est connue pour avoir les plus belles plages des Seychelles, avec des couleurs incroyables. L’Anse Source d’Argent est l’une des plus spectaculaires de l’île, avec des blocs de granit aux couleurs profondes, une eau turquoise et des sables blancs. C’est l’une des plus belles plages du monde.

Une richesse culturelle et historique

La Digue offre des richesses historiques et culturelles qui ne peuvent être ignorées. Vous pourrez visiter le « Mission Lodge » qui, bâti en 1910, rappelle l’ère coloniale et vous en apprendrez beaucoup sur les habitants de l’époque, les missionnaires et les oiseaux de paradis.

Le moulin de Copra est un autre monument historique à découvrir. Connu sous le nom de moulin à noix de coco, celui-ci est utilisé depuis des temps anciens par les habitants de La Digue. Des excursions organisées vous emmèneront à travers l’île, pour découvrir les points culturels les plus intéressants et les plus importants (mélange d’architecture française, créole et africaine).

Vous pourrez également rencontrer des beaux exemples de sculptures malgaches, qui rappellent le rôle historique du Malgache dans l’évolution de La Digue. Le Dina Be Lodge et La Digue Island Lodge sont disponibles si vous désirez séjourner sur l’île.

Un paradis marin

En plus d’être un paradis terrestre, La Digue est également un lieu paradisiaque en raison de ses eaux chaudes. L’île est bordée de récifs avec des sols coralliens, ce qui explique la diversité et l’éclat des poissons, des tortues de mer, des poissons-clowns et bien d’autres. Des bateaux privés accessible ainsi que des tours en mer, permettent d’explorer le monde sous-marin.

Vous pourrez aussi vous adonner à des activités aquatiques telles que la plongée sous-marine, le kayak, le ski nautique et le paddle. À La Digue, vous trouverez des sentiers de randonnée, des sentiers de vélo et des cours de yoga offerts dans des endroits merveilleux. Alors, prenez le temps de vous promener à travers la nature luxuriante et d’admirer les vues spectaculaires sur l’océan.

Activités souterraines

Bien que l’île de La Digue soit surtout connue pour ses plages et ses activités nautiques, elle offre également une variété d’activités souterraines. Vous pourrez visiter des grottes sombres, telles que la grotte des Pirates ou la grotte de Paul et Virginie, ou explorer une grotte marine. Des excursions guidées emmènent les visiteurs à travers la cave Terese et le bassin naturel de la grotte de L’Eperon. Les visiteurs peuvent également découvrir les lacs, les mangroves et les grottes.

Si vous êtes à la recherche de souvenirs et d’objets typiques, faites un tour pour trouver les boutiques à l’esprit créole qui vendent des produits locaux. Dans ces petits magasins, vous trouverez des bijoux vintage et des souvenirs pour votre maison. Vous y découvrirez aussi des produits artisanaux tels que des vêtements, des sacs en osier, des sculptures en bois et des paniers faits à la main.

Une escapade inoubliable

Réservez dès aujourd’hui, votre séjour à La Digue et vivez les moments inoubliables de ce paradis terrestre. Au bord de l’eau turquoise de l’océan Indien, passez des journées sans souci, à vous promener sur les plages et à découvrir les richesses historiques et culturelles.

Sur notre île permettant aux clients de vivre des vacances à des tarifs abordables, toutes activités nautiques et aventures souterraines y sont offertes. La Digue, appelé « La Boutique des Seychelles » est la seule île des Seychelles reliant encore le passé à présent, préservée dans son état sauvage et vierge. Alors, laissez la magie des Seychelles vous entrainer et réservez votre séjour à La Digue avec les offres de voyages de Paradise Tours & Accommodation.

Avec des plages à couper le souffle, l’accueil chaleureux des hôtes des Seychelles, les décors exceptionnels, la durée agréable et la diversité des expériences offertes, laissez-vous transporter par la tranquillité de La Digue et où vous oublierez tous vos soucis.