Plongée sous-marine autour des îles Seychelles

Les Îles Seychelles, situées dans l’Océan Indien, font partie des îles tropicales les plus enviables du monde et ce, pour une bonne raison. L’amalgame d’îles offre une variété des expériences d’une richesse inouïe. Chacun des cent cinquante-trois îlots, îles et récifs sont très proches et font des Îles Seychelles, la destination de rêve du monde.

Les explorateurs des mers assouviront leur envie de découvrir des paysages fabuleux et firent connaissance avec des cultures uniques. D’immenses récifs coralliens et des plages aux eaux turquoises bordées de palmiers, recouvrent cet archipel incroyablement unique en son genre. Les couleurs des fleurs, des récifs, des monts et des vallées offrent un contraste criard et une sensation unique qui offre à tous l’opportunité de se dépayser dans ce petit bout de paradis. Et pour couronner le tout, les îles Seychelles ont le privilège d’avoir plusieurs plages qui comptent parmi les plus belles du monde.

Si vous êtes à la recherche d’expériences uniques et inoubliables à découvrir lors de vos voyages, alors les Îles Seychelles sont le lieu idéal. Découvrez-ci-dessous, les 10 activités incontournables vous permettant d’explorer ces îles à couper le souffle.

1. Plongée sous-marine dans le parc marin des Marianne

Embarquez pour un circuit de plongée dans le parc marin des Marianne et observez la faune et la flore marine luxuriantes. Certains des sites les plus emblématiques incluent l’île Denis, un sanctuaire protégé par de grands récifs coralliens et ses poissons multicolores. C’est un must absolu pour les plongeurs. Une expérience et une sensation de liberté incomparables qui se déploient sous vos yeux.

2. Vous promener à Sainte-Anne

Sainte-Anne est une plage paradisiaque aux eaux turquoises et sable blanc. C’est l’une des plus longues plages de Mahé et un lieu incontournable à visiter. Sainte-Anne est un véritable bain de soleil soigneusement équilibré par le ciel bleu et l’air frais des îles Seychelles. C’est un endroit parfait pour profiter des vues panoramiques, pique-niquer ou marcher le long des empreintes de pas laissés la veille par la marée sur le sable.

3. Bathez-vous dans les eaux de la Super Ligue des Tortues

Paradise Above Water, la Super Ligue des Tortues est une des principales attractions des îles Seychelles. À seulement 7 km de Mahé, la plage Anse Source d’Argent est un site paradisiaque et une destination prisée pour se baigner et voir des tortues de mer du Pacifique. Cet endroit est un sanctuaire pour la faune qui favorise la protection des tortues et des raies ainsi que les autres beautés sous-marines.

4. Pique-niquez à l’anse Lazio

L’Anse Lazio est un des sites d’excursion les plus populaires des îles Seychelles et sa combinaison de pâturages verdoyants et de magnifiques récifs coralliens lui vaut bien cette renommée. Aucune excursion sur les îles Seychelles ne serait complète sans un pique-nique à l’Anse Lazio. Étendez une couverture, prenez un plaid et dégustez un pique-nique aux superbes vues Paysages. Ce lieu est le cadre parfait pour profiter du calme des îles Seychelles.

5. Se baigner dans l’anse Takamaka

L’anse Takamaka est un lieu de prédilection pour les amoureux des plages. Cette plage voicée et magnifique est à seulement 20 minutes de marche de Victoria. Baignez-vous dans les eaux cristallines sans fin, chargez vos batteries et remplissez votre journée avec du divertissement et du plaisir. Les eaux sont claires sous tous les angles et les ondulations de la mer créent une sensation de calme et de tranquillité incomparable.

6. Faites un tour en bateau autour de Praslin

Flânez le long des côtes de Praslin et découvrez un univers aquatique vivant, riche et varié que vous ne trouverez à aucune autre île des Seychelles. Offrez-vous une chance de regarder le monde se déployer sous l’eau, d’admirer les îles voisines et les poissons multicolores qui ponctuent la scène. La meilleure façon d’explorer ces îles est à bord d’un bateau Vae Vae, un bateau équipé d’un système de sécurité digne de confiance qui se déplace à grande vitesse.

7. Faites une randonnée sur la Réserve Naturelle de Veuve

Vous aimez les randonnées ? Alors la Réserve Naturelle de Veuve est faite pour vous. Connue sous le nom de « Grande Veuve », l’île de Veuve est l’un des principaux sites de l’archipel. Faites une pause dans cette réserve et découvrez ses différentes espèces d’oiseaux et une magnifique variété de plantes. Flânez le long de sentiers cachés qui mènent à des vues spectaculaires.

8. Restez à l’hôtel Lémuria

Le complexe Lémuria, situé à l’extrémité nord de Praslin, vous offre des vacances paradisiaiques luxueuses à quelques pas de son histoire coloniale. Offrez-vous une pause luxe avec de nombreuses piscines et chambres spacieuses. Vous pourrez également profiter du golf de Lémuria, un terrain de golf à 18 trous, qui s’étend sur plus de 7 000 m², offrant une expérience incomparable face à la mer et au jardin tropical luxuriant.

9. Traversez le passage des Miracles

Le passage des Miracles est une brèche unique entre deux cintres d’îles offrant un paysage époustouflant. Les scènes alentours sont visibles et offrent une très bonne photographie sous tous les angles. Ce passage offre l’occasion de naviguer entre plusieurs îles bordées de récifs coralliens à grande profondeur et de voir des poissons se précipiter à votre rencontre.

10. Visitez la cascade de Fond-Gorce

Offrez-vous une dose d’aventure à la Cascade Fond-Gorce. Située sur l’île principale Mahé, la cascade Fond-Gorce est une merveille naturelle à explorer. Équipez-vous de bottes de randonnée et de vêtements de pluie et parcourez son fascinant sentier de canopée jusqu’à l’arbre le plus haut de Mahé. Vous rencontrerez divers oiseaux, écureuils et singes écureuils qui courent sur les branches les plus hautes des arbres tropicaux. Un paysage impressionnant qui vaut le détour.

Les îles Seychelles comptent parmi les destinations les plus spectaculaires du monde et offrent à tous les voyageurs des expériences inoubliables. Peu importe votre envie de passer l’après-midi en plongée sous-marine à explorer les récifs coralliens ou de flâner le long des plages sableuses, vous trouverez un lieu parfait où satisfaire votre envie. La variété des activités disponibles en fait un lieu magique pour passer un ou plusieurs mois de vacances. Alors pourquoi attendre plus longtemps ? Réservez un vol vers ce paradis et profitez des merveilles des îles Seychelles.